Aulas centre de formation
© Razik Brikh

Centre de formation de l’OL : un naming à 600 000 €

L’assureur Groupama versera 600 000 euros sur trois ans pour donner son nom à l’OL Academy, qui s’appellera donc “Groupama OL Academy”.

En évoquant le futur centre de formation de l’Olympique lyonnais, dont la première pierre a été posée à Meyzieu hier, Michel Forissier, le maire de la commune, parle du “leader des centres de formation en Europe”. Et ce n’est pas tout, puisque d’après une information du Progrès, la Groupama OL Academy pourrait également s’avérer une affaire lucrative, notamment grâce à l’opération de naming.

Francis Thomine, directeur régional de Groupama Rhône-Alpes/Auvergne, assure au quotidien régional que le naming rapportera à l’OL la somme de 200 000 euros par an sur trois ans (de 2016 à 2018), soit un total de 600 000 euros.

Groupama aussi pour le centre d’entraînement ?

Groupama pourrait également accoler son nom au centre d’entraînement du club lyonnais. Mais à une condition : que l'entreprise qui donnera son nom au Grand Stade (pour une opération de naming bien plus onéreuse) ne soit pas un assureur concurrent...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut