Athlétisme - Christophe Lemaitre : "Je vais venir m’entraîner à la Duchère"

Christophe Lemaitre était présent à Lyon vendredi pour l’inauguration de la halle d’athlétisme Stéphane Diagana située au cœur du quartier de la Duchère (Lyon 9e). Juste avant la cérémonie officielle, le sprinteur s'est confié à Lyon Capitale.

Lyon Capitale : Vous êtes actuellement à l'arrêt en raison d'une blessure à la cheville gauche. Comment allez-vous ?

Christophe Lemaitre : Ça va mieux. J’arrive à marcher normalement. Je ne ressens quasiment plus de douleur. Je fais beaucoup de musculation pour compenser.

Comment trouvez-vous cette salle Stéphane Diagana ?

Elle est impressionnante ! Ça donne envie de courir ici, de faire des compétitions. C’est une belle salle capable d’accueillir des championnats nationaux ou des meetings. Il nous fallait une deuxième halle dans la région. Ça va permettre aux athlètes d’avoir une nouvelle infrastructure de haut niveau. On va pouvoir bénéficier d’un bel outil de travail.

La Duchère est un quartier populaire. L’idée n’est-ce pas aussi de donner envie à certains jeunes de venir pratiquer l’athlétisme ?

Oui, ça peut susciter des vocations. L’athlétisme, c’est vaste. Il y a plusieurs disciplines, cela peut plaire aux jeunes. Sincèrement, l'athlé permet de se retrouver, d’évacuer, … Les habitants de la Duchère vont vraiment pouvoir s’éclater.

Les athlètes originaires de Rhône-Alpes seront moins tentés de quitter la région...

Exactement. On évite ainsi un exil des athlètes rhônalpins. On avait une salle à Clermont, désormais il y a celle de Lyon. C’est une grande ville qui méritait d’avoir une telle salle.

Vous allez venir vous entraîner ici ?

On en parlé avec mon coach (Pierre Carraz, Ndlr). Je pense venir m’entraîner quelque temps à la Duchère. Je vais pouvoir faire des séances d'entraînements de sprint dans de bonnes conditions.

Quels sont vos objectifs pour cette saison ?

Il y aura bien sûr les championnats du monde l'été prochain (à Moscou, Ndlr) où je vais courir en individuel sur le 100 m et le 200 m. Je vais essayer de réitérer l’exploit des mondiaux de Daegu (en 2011, il a décroché la médaille de bronze en pulvérisant le record de France [19"80] en finale du 200m).

Lire aussi  : Reportage vidéo

à lire également
Police lyon
Dans la nuit du mercredi 12 au jeudi 13 décembre, une violente dispute a éclaté dans un appartement de la Duchère. Au cours de l’altercation, un homme a reçu plusieurs coups de couteau.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut