Arnaud Bingo : "c’est énorme les championnats du monde"

Le Lyonnais Arnaud Bingo, 23 ans, qui a fait ses classes à Vaulx-en-Velin, dispute le championnat du monde de handball en Suède (13 au 30 janvier 2011). Tout au long du Mondial, il livre à lyoncapitale.fr ses sentiments sur la compétition. Ce mercredi, sa troisième chronique, à l'aube de matchs importants face à l'Allemagne et l'Espagne.

"Je suis content de mon dernier match (la France a largement battu Bahreïn 41-17 et Arnaud a inscrit 5 buts, NDLR). On a été efficace collectivement, ça nous a grandement facilité la tâche. C’est énorme les championnats du monde. Je voyais les choses en grand et là je ne suis pas déçu. C’est un rêve, après il faut être présent sur le terrain car c’est là qu’on est jugé. L’ambiance dans le groupe est très bonne, tout le monde s’entend bien. Si la France a gagné autant de titres ces dernières années, elle ne le doit pas seulement aux qualités sportives des joueurs, mais aussi aux qualités humaines. Je m’entends bien avec tout le monde. Après, avec Luc Abalo et Samuel Honrubia, on partage les passions de la musique et des mangas, on est souvent ensemble. Sans manquer de respect aux équipes rencontrées lors des premiers matchs (Tunisie, Egypte, Bahreïn), on rentre vraiment dans la compétition mercredi, avec deux gros morceaux au programme (Allemagne mercredi et Espagne jeudi). C’est important d’emmagasiner des points pour la suite des championnats, et crucial pour la confiance".

Programme :

Mercredi 19 janvier : France - Allemagne 18h15

Jeudi 20 janvier : France - Espagne 20h45

Résultats :

Vendredi 14 janvier : France - Tunisie 32-19

Dimanche 16 janvier : France - Egypte 28-19

Lundi 17 janvier : France - Bahreïn 41-17

Lire aussi :

- Portrait d'Arnaud

- La première chronique d'Arnaud Bingo

- Sa deuxième chronique

à lire également
Le collectif Art Up a notamment réalisé la fresque en hommage aux champions du monde lyonnais, Fekir, Umtiti et Tolisso, à la sortie du tunnel de la Croix-Rousse, côté Saône. Une fresque représentant un Lion de Belfort a été réalisée à la Part-Dieu.
1 commentaire
  1. stephlyon - 19 janvier 2011

    Les experts doivent impressionner ce soir face aux Allemands!! Premier gros test pour la France. Allez les bleus!! Une victoire et Bingo!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut