Cochet

Philippe Cochet réélu président des Républicains dans le Rhône

Seul candidat à sa succession, le maire de Caluire-et-Cuire a été réélu à la tête de la fédération Les Républicains du Rhône et de la métropole de Lyon avec 96 % des suffrages exprimés.

Les adhérents de la fédération Les Républicains du Rhône et de la métropole de Lyon étaient appelés aux urnes ce samedi. Mais leur choix n'était pas des plus cornéliens, puisqu'un seul candidat, le président sortant Philippe Cochet, était en lice. Ce dernier a logiquement été réélu, avec 96 % des suffrages exprimés. Un plébiscite qui cache une faible participation. Seuls 1 614 sur les 9 000 adhérents que compte la fédération ont fait le déplacement, soit moins de 20 %.

 

Ce troisième mandat à la tête de la fédération inscrit le député de la 5e circonscription du Rhône (depuis 2002) et maire de Caluire-et-Cuire (depuis 2008), né à Lyon il y a 54 ans, dans la durée. Philippe Cochet compte bien profiter de cet ancrage local pour imposer sa formation à la tête de la métropole et de la ville de Lyon dans les années à venir, comme il le confiait en début de mois dans L'Autre Direct sur Lyoncapitale.fr

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut