François-Xavier Pénicaud est l'invité de l'Autre Direct
© Tim Douet

Pénicaud et quatre élus MoDem quittent la majorité de Wauquiez à la Région

Le président du groupe MoDem au conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes a démissionné de son poste de vice-président de la commission Formation continue et apprentissage. Marie-Jeanne Beguet, Dominique Despras, Michel Fanget, Laurence Vichnievsky quittent également la majorité de Laurent Wauquiez, alors que Anne Pellet et Samy Kefi-Jérôme ont décidé d'y demeurer.

A l'instar des baroques groupes PS-LREM à la Ville et à la Métropole, le conseil régional connaîtra lui un autre type d'étrangeté dans la composition de son assemblée. Avec un groupe MoDem désormais scindé entre majorité et opposition. En effet, comme évoqué en milieu de semaine dans une tribune relayée sur notre site (lire ici), avant de temporiser la démarche (lire ici), François-Xavier Pénicaud, président du groupe MoDem à la Région, a officialisé son départ de la majorité, ce vendredi soir.

Il renonce à ses fonctions de vice-président de la commission Formation continue et apprentissage. Mais si Marie-Jeanne Beguet, Dominique Despras, Michel Fanget, Laurence Vichnievsky suivent leur président de groupe, Anne Pellet et Samy Kefi-Jérôme ont décidé de rester dans les rangs de Laurent Wauquiez. Une réunion a eu lieu jeudi, entre élus MoDem,  pour débattre de la question. Les cinq élus faisant schismatiques "adoptent un positionnement autonome", à compter de ce jour, annonce un communiqué du groupe.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut