Pascal Blache
© Tim Douet

Pascal Blache refuse de prendre la tête du groupe Ensemble pour Lyon

Dans un communiqué, Pascal Blache a expliqué pourquoi il ne souhaitait pas prendre la tête du groupe Ensemble pour Lyon après la démission de Michel Havard.

Alors que Michel Havard a annoncé ce week-end qu'il renonçait à se présenter à l'élection législative de 2017, Pascal Blache a, dans un communiqué de presse, expliqué pourquoi il ne souhaitait pas être président du groupe Ensemble pour Lyon au conseil municipal de la ville.

"Je ne suis pas favorable à l’accumulation de fonctions et/ou de titres et/ou de mandats. Outre mon engagement professionnel en tant que chef d’entreprise, j’assume déjà un certain nombre de fonctions publiques, que je veux continuer à exercer efficacement, comme je m’y suis engagé auprès des électeurs en me présentant devant eux", se justifie le maire du 6e arrondissement.

"L’efficacité de maire au service opérationnel de mes administrés, l’accomplissement de mon mandat d’élu à la Métropole et la démarche de réflexion engagée avec la société civile sur l’avenir de notre ville et son agglomération à travers NCLM (Nouveau Cap Lyon Métropole), sont autant de priorités fortes qui supposent disponibilité, accessibilité et présence sur le terrain. Même si la présidence du groupe peut constituer un réel levier pour effectuer un travail d’opposition, je choisis pour ma part de continuer à œuvrer localement pour le quotidien des Lyonnais", a-t-il poursuivit.

Le vote pour nommer le président du groupe Ensemble pour Lyon aura lieu ce mardi matin. Pour rappel, Michel Havard a, dans une lettre adressée à ses collègues, expliqué les raisons de sa démission. Celui qui était candidat à la mairie de Lyon en 2014 face à Gérard Collomb a tout de même indiqué qu'il restera cependant au sein du groupe Les Républicains "à la Ville comme à la Métropole".

Lire aussi : "Accident cours Vitton : Pascal Blache est dans l’Autre Direct"
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut