Laurent Wauquiez, président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes © AFP
Laurent Wauquiez, président LR de la région Auvergne-Rhône-Alpes © AFP

Notes de frais de Laurent Wauquiez : le journal Médiacités évoque des poursuites

Le média en ligne d'enquête et de décryptage consacré aux principales métropoles françaises envisage de poursuivre Laurent Wauquiez au sujet de ses notes de frais.

Créé en 2016 et implanté à Lyon le média d’investigation local somme le président de région de faire la transparence sur ses notes de frais mais aussi celles des autres élus de son exécutif et des membres de son cabinet.

Dans les dernières publications de Médiacités nous apprenons que nos confrères ont déposé une demande afin d’obtenir les documents depuis le 16 septembre 2021 soit 14 mois. Mais ce n’est pas ce qui décourage l’équipe comme on peut le lire « 14 mois c’est long, mais nous ne perdons pas espoir, celui qui se présente comme le président de « la Région la mieux gérée de France » finira peut-être par respecter la loi » car oui ces documents sont publics. Dans cette publication la rédaction laisse planer l’ombre d’un procès à venir


« A moins qu’il ne faille en passer par le tribunal administratif, voire le Conseil d’État, comme le journaliste Stefan de Vries avec les notes de frais de la maire de Paris, Anne Hidalgo. »


Laurent Wauquiez va t-il risquer un procès ou va t-il continuer de mettre à l'épreuve la ténacité des journalistes ?

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut