Depuis juin, les tentatives de médiation d’Emmanuel Macron entre David Kimelfeld et Gérard Collomb ont échoué © AFP

Lyon : Kimelfeld accuse Schiappa de faire la campagne de Collomb

Le président de la métropole de Lyon a écrit une lettre à la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes pour critiquer son éviction lundi de la visite ministérielle. 

Selon Chez Pol, la newsletter politique de Libération, David Kimelfeld, le président de la métropole de Lyon a peu goûté de ne pas avoir été convié à la visite de Marlène Schiappa à Lyon. Lundi, la secrétaire d'État chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes a été reçue par Gérard Collomb à l'Hôtel de Ville pour la signature d'une charte d'engagement entre l'État et la ville de Lyon pour lutter contre les violences faites aux femmes. 

Amer de ne pas avoir été invité, le président du Grand Lyon s'est fendu d'une lettre envoyée mardi à la ministre où il lui reproche “d'instrumentaliser son portefeuille” pour aider la campagne de l'ancien ministre de l'Intérieur, écrit Libé. Estimant que sa collectivité à de nombreuses compétences sur le sujet de l'égalité entre hommes et femmes, il a signifié son “étonnement quant à la temporalité de la signature de cette charte avec le maire de Lyon”. Puis a accusée Marlène Schiappa de “cautionner qu'un sujet aussi majeur [...] soit exploité en pleine période électorale”. Aucune réponse ne lui a été apportée pour le moment. 

à lire également
Le président de la métropole de Lyon a apporté son soutien à Hélène Geoffroy ce mercredi dans la course à l'élection métropolitaine sur la circonscription Rhône Amont (Décines-Charpieu, Jonage, Meyzieu, Vaulx-en-Velin).
1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - 5 février 2020

    On veut des articles sur des débats de fond et non cette sempiternelle pseudo opposition entre ces deux clones d'un même système ! 🙂

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut