Le réaménagement de Perrache présenté par Denis Broliquier ©H.Duhoo

Lyon : Broliquier veut faire sauter le verrou de Perrache

Denis Broliquier et Eric Lafond, les candidats centristes, ont présenté leur projet de déqualification du centre d’échanges de Perrache. En enterrant toutes les voiries, ils veulent dégager une esplanade végétalisée.

Souvent au coeur des débats municipaux lors des précédentes campagnes municipales à Lyon, la gare de Perrache était boudée par les candidats jusqu’à ce mardi matin. Les centristes Denis Broliquier et Eric Lafond font du réaménagement du centre d’échanges le projet phare de leur campagne. Ce mardi matin, ils ont présenté leur vision en s’appuyant sur les travaux d’Hélène Duhoo, une architecte.

Denis Broliquier veut faire sauter le verrou de Perrache en s’attaquant, s’il est élu, aux voies de circulation, il y en a plus d’une dizaine, qui serpentent autour de la gare. Elles seraient enterrées pour laisser la place, en surface, à une esplanade. Denis Broliquier pointe 44 hectares d’espace public conquis grâce à son projet. Il en fait aussi une alternative au projet d’anneau des sciences. Les voies souterraines se brancheraient ensuite sur l'autoroute A450 à Saint-Fons.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut