Trombi legislatives 2e T 2012

Législatives du Rhône - Gérard Collomb : "On a bien fait le ménage" (revivez la soirée)

Lyon Capitale vous propose de revivre la soirée électorale des élections législatives du Rhône. Résultats par circonscriptions, réactions des élus, indiscrétions, retrouvez toutes les informations de la soirée sur Lyoncapitale.fr.

6 commentaires
  1. christian - 17 juin 2012

    Impressionnant à quel point les électeurs de l'Est lyonnais plébiscitent pour la troisième fois (présidentielles, législatives 1er et 2ème tours) un élu, qui s'inscrit à contre courant des dictats locaux, notamment ayant pris position nette CONTRE le financement public pour enrichir les actifs d'une société commerciale cotée en bourse qui a trouvé un truc pour se faire financer un programme de plus-values immobilières en y intégrant un alibi : un stade, qui, en plus des 300 Millions d'euros dépensés par les contribuables, sera à la charge des autochtones entre autres de (900 K€ rien que pour l'entretien des routes créées et réservées pour le stade par les contribuables de CHASSIEU - p.m. le budget de la commune est de 11.000 K€) sans encaisser aucun retour sur investissement - dépenses pour le public, recettes pour les actionnaires majoritaires milliardaires sans partage, tout au contraire

  2. carine - 18 juin 2012

    Oui on appelle ça la cohérence, même si tous ne sont pas en total accord avec les principes de mr Meunier, certains se sont fait 'violence' afin d'élire le seul qui n'ai jamais tergiversé. Et après on va dire que la population de l'Est est pour cette aberration d'OL land.... Mme Boudaoud tout comme mme Garbrecht (?)devront prendre acte de la position de leurs concitoyens et en tirer les conséquences.

  3. Collombitude - 18 juin 2012

    Alors que partout, profitant de la dynamique présidentielle, le PS progresse, dans l’Est il régresse. Cherchez l’erreur ! Un premier avertissement avait été donné à Crédoz lors des dernières municipales, l’instituteur a été obligé de redoubler pour être élu, après une perte de 15 points au premier tour. Malgré cet avertissement sans frais, il a continué à soutenir que les Décinois étaient majoritairement pour le stade de son copain JMA. Il a fait l’amalgame et confondu une élection municipale avec un référendum. La petite Odette qui avait fait du stade un élément majeur de sa campagne, et continué à confondre élection et référendum, a été battue à plate couture par M.Forissier , elle n’est plus conseillère générale. Sturla a réussi de justesse l’examen aux cantonales ( un petit 50%) Le référendum sur le stade, demandé tout à fait légalement par les décinois a été refusé par la municipalité socialiste pourtant adepte de la démocratie participative…surtout quand le citoyen n’a pas

  4. Collombitude - 18 juin 2012

    Suite surtout quand le citoyen n’a pas le choix ( Voir comment la démocratie participative est mise en œuvre par le maire au conseil de développement où les citoyens ne peuvent s’exprimer que s’ils sont d’accord avec les directives du maire) Fort de ces enseignements, une partie des citoyens de l’Est a donc transformé cette élection en référendum, en votant UMP quelquefois à contre cœur, et d’autre votant blanc (4% quand même) Le PS local véritablement borné, trahissant ses valeurs, envoie son parti dans le mur. Ce sera bientôt le tour de Sturla qui n’aura été que l’ Ephé-Maire de Décines. L’erreur est humaine ….est diabolique !

  5. carton rouge - 18 juin 2012

    'On a bien fait le ménage' On reconnaît le non-tact, l'irrespect des électeurs, le 'pousse-toi que je m'y mette', l'arrogance, le mépris, l'arrivisme, l'insolence, l'assurance, l'impolitesse... du député maire de Lyon.

  6. carton rouge - 18 juin 2012

    'On a fait le ménage'. Quel mépris pour les électeurs ! Ils avaient choisi, c'était leur droit respectable. Pourquoi ne pas passer le Karcher pour éliminer ceux qui votent mal !

  7. Collombitude - 18 juin 2012

    A Décines, on fera mieux que le ménage, on va nettoyer les écuries d'Aulas, aux prochaines municipales!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut