Christille-Maggioli

Législatives 3e circonscription : Jeanne de Carbonnières veut "une politique familiale plus forte en faveur des Français"

SÉRIE (3e circ./14) – Dans le cadre de la campagne des législatives, les candidats du Rhône répondent au questionnaire envoyé par Lyon Capitale : quelles propositions de lois voteront-ils s'ils sont élus à l'Assemblée Lesquelles lui soumettront-ils eux-mêmes ? Jeanne de Carbonnières nous répond. Elle est candidate FN dans la 3ème circonscription du Rhône (Lyon 3e, 7e et 8e).

> Retrouver l'intégralité des réponses des candidats dans le dossier "Législatives 2012 : le programme des candidats", en colonne centrale.

Êtes-vous pour ou contre le mariage homosexuel ? Et l'adoption par des couples homosexuels ?
Contre, et contre l'adoption d'enfants par des couples homosexuels

Êtes-vous pour ou contre la surtaxe Hollande de 75 % pour les revenus au delà d'un million d'euros annuel ? Souhaitez-vous créer des exceptions pour certaines professions (sportifs, artistes…) ?
Contre, ce n'est pas en taxant davantage les riches qu'on résoudra tous les problèmes. Éventuellement, faire des exceptions concernant certains sportifs qui gagnent de l'argent démesurément.

Souhaitez-vous une intervention de l'État pour limiter la hausse du prix de l'essence ?
Pourquoi pas

Pensez-vous qu'il faille réduire l'immigration légale en France ?
Oui

Êtes-vous pour imposer un écart maximum de 1 à 20 dans la rémunération des salariés des entreprises publiques ? Des entreprises privées ?
Non

Êtes-vous pour ou contre le droit de vote des étrangers aux élections locales ?
Non

Pensez-vous qu'il faille conserver Hadopi ? Si non, par quoi souhaitez vous la remplacer ?
Oui mais il y a d'autres priorités plus urgentes ;

Êtes-vous pour ou contre une aide publique à la construction de mosquées ?
Certainement pas

Êtes-vous pour ou contre le retour à la semaine de 5 jours à l'école ? Si oui, préférez-vous que la nouvelle matinée de classe soit le mercredi ou le samedi ?
Contre, les enfants ont besoin de leur mercredi pour se reposer, et remettre l'école le samedi matin coupe le week-end pour toutes les familles qui souhaitent partir ; l'Etat devrait plutôt réduire les vacances scolaires.

Êtes-vous pour ou contre l'encadrement des loyers ?
Oui

Êtes-vous pour ou contre l’énergie nucléaire ?
Oui si cela ne représente pas un réel danger pour les habitants.

Êtes-vous pour la légalisation de l’usage de cannabis ?
Certainement pas

Êtes-vous pour ou contre la réalisation des projets autoroutiers qui concernent l’agglomération : A45, COL, TOP ?
Oui

Quels sont vos engagements personnels en matière de cumul des mandats ? Pensez-vous qu’il faille une loi pour réglementer cette question ?
Oui car on ne peut cumuler plusieurs mandats, car il faut davantage se concentrer sur une responsabilité, sinon on ne fait pas du bon travail

Quels sont vos engagements personnels en matière de transparence sur les rémunérations et les conflits d’intérêts des élus ? Pensez-vous qu’il faille une loi pour réglementer cette question ?
Oui c'est scandaleux d'utiliser de l'argent public à des fins privées, il faut réglementer et jouer la transparence

Quels sont vos engagements personnels en matière de temps de présence à l’Assemblée nationale ? Pensez-vous qu’il faille une loi pour réglementer cette question ?
Un député qui a été élu doit remplir son rôle et accepter certaines choses, il se doit d'être un maximum présent, dans le cas contraire se faire représenter

Quelles propositions de loi envisagez vous de faire à l'assemblée nationale si vous êtes élue ?
Une politique familiale plus forte en faveur des Français, par exemple j'accorderai plus d'aides sociales aux familles françaises qui sont vraiment dans le besoin.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut