logo Ps Rhone
© D.R.

Le PS dénonce la "stratégie de division" du Front de gauche

Dans un communiqué de presse, le Parti Socialiste du Rhône a appelé au "rassemblement des forces de gauche" pour le second tour. Il en a aussi profité pour critiquer le comportement du FdG durant la campagne.

Le PS ne semble pas pleinement satisfait des résultats obtenus lors du premier tour. Le soutien des "électeurs de gauche" ayant été moins important que ce qu'ils escomptaient pour leur parti, ils appellent à une plus forte mobilisation pour vaincre la droite au second tour.

Selon eux, le Front de gauche ne serait pas indifférent aux relatifs faibles scores obtenus le PS. Ils dénoncent une "stratégie de division (...) trompant tant les partis partenaires que les électeurs dans de fausses négociations et capitalisant sur des politiques nationales". Les socialistes précisent même les villes concernées: "à Vaulx-en-Velin, Vénissieux et Lyon, le Front de gauche porte seul la responsabilité de la division". En bref, le parti "à gauche de la gauche" ne jouerait pas le jeu des alliances voulu par le PS pour vaincre la droite.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut