Aline Guitard

Le PCF dénonce "la nouvelle version du CPE" de Collomb

Réagissant à la proposition de Gérard Collomb d'instaurer une période d'essai de deux à trois ans pour les CDI, Aline Guitard, secrétaire de section du PCF du Rhône, déplore que le maire de Lyon cherche à "déconstruire les protections salariales" plutôt que de "s'intéresser aux pauvres" de la ville.

La sortie de Gérard Collomb dans L'Usine Nouvelle continue de faire réagir. Après Michel Havard, c'est au tour d'Aline Guitard de s'élever contre les propositions du sénateur-maire de Lyon de mettre en place une période d'essai de deux à trois ans pour les CDI et d'accélérer les procédures de licenciement.

Pour la secrétaire de section du PCF du Rhône, Gérard Collomb propose "une nouvelle version du CPE". "Pourtant, détruire les protections salariales ne crée pas du travail mais accentue la pauvreté" affirme-t-elle.

Aline Guitard explique que Gérard Collomb "ferait mieux de s'intéresser aux pauvres de notre ville, dont le nombre ne cesse de s'accroître (15 % de la population)" et réclame "une réquisition des logements vacants" pour que ces derniers ne passent pas l'hiver dehors.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut