Laurent Wauquiez
Laurent Wauquiez © J. Bernard

Hortefeux conseille à Wauquiez de viser la mairie de Lyon

Les élections municipales de 2020 sont encore loin, mais Brice Hortefeux a déjà une idée du candidat de la droite à Lyon…

Selon le JDD, l’ancien ministre de l’intérieur Brice Hortefeux aurait conseillé à Laurent Wauquiez de se présenter aux municipales de Lyon s’il remportait la présidence de la région Rhône-Alpes-Auvergne. L’hebdomadaire rapporte les mots du proche de Nicolas Sarkozy : « Les Français ne veulent pas d'une droite qui soit la pâle copie de la gauche. C'est la dernière fois que les électeurs, tant de fois déçus, nous feront confiance. Sinon, ce sera la bascule du côté du FN…"

L’actuel maire du Puy-en-Velay, chef de file UMP aux régionales de décembre 2015, n’est pourtant pas encore élu. MoDem et UDI ont déclaré leur union vendredi 15 mai et la présence de Laurent Wauquiez pourrait être un frein à une alliance plus large. Le secrétaire général de l’UMP est jugé trop à droite pour certains centristes.

1 commentaire
  1. Robes Pierre - lun 18 Mai 15 à 14 h 38

    Droite ou gauche,ils passent leur temps à préparer la prochaine élection , une fois élus , les belles promesses sont oubliées, le cycle recommence, pendant ce temps, les citoyens abondent en impôts, cotisations et taxes. Aucun des prétendants ne se risquera à quitter la fonction élective pour rejoindre le monde du travail , d'ailleurs la plus part sont déjà rattachés à un emploi d'état.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut