Jean-Christophe Lagarde
© Thomas Samson / AFP

“Hollande gouverne à 8 ou 10h”, critique Lagarde (UDI)

Jean-Christophe Lagarde, député UDI de Seine-Saint-Denis, était l’invité politique de Sud Radio ce lundi 20 octobre. Vainqueur, devant Hervé Morin, du premier tour de l’élection interne pour la présidence de l’UDI le 16 octobre, il souhaite que le mandat de François Hollande “se termine vite”.

Comme "86 % des Français qui ne souhaitent pas que François Hollande brigue un second mandat" (sondage OpinionWay paru dans Le Figaro dimanche 19 octobre), Jean-Christophe Lagarde, probable futur patron du premier parti centriste de France, souhaite que "ce mandat se termine vite. Je ne sais pas comment on va encore tenir deux ans et demi avec un président, une majorité et un gouvernement qui ne savent pas où ils nous emmènent", a-t-il commenté ce matin sur Sud Radio.

"L'essentiel est de savoir où l'on va, de le montrer aux Français, or on a un président qui gouverne à 8h ou à 10h, alors que la France a besoin d'être gouvernée à 10 ans", tacle Jean-Christophe Lagarde.

“Assez de cette majorité où personne ne s’entend”

"On a une situation assez curieuse, avec un président, un ministre de l'Economie qui disent qu'il ne faut rien changer, ils veulent accélérer. Et parallèlement, au sein de la majorité, les frondeurs, de plus en plus nombreux, disent qu'il faut changer de politique. Ils veulent revenir aux années du mitterrandisme et du jospinisme. Ils ouvrent des états généraux, mais des états généraux c'est pour faire la révolution, pas pour restaurer l'ancien régime. Ils nous proposent un modèle archaïque, la France a besoin de se transformer, pas de restaurer un ancien régime", poursuit Jean-Christophe Lagarde, qui "en a assez de cette majorité où personne ne s'entend. Ils passent leur temps à s'entredéchirer. La France doit s'adapter pour ne plus subir".

Vainqueur du premier tour de l'élection interne à la présidence de l'UDI jeudi 16 octobre, le sort de Jean-Christophe Lagarde se jouera entre le 29 octobre et le 12 novembre. Les résultats seront connus le 13 novembre, avant un congrès du parti programmé le 15.

Ecoutez l'intégralité de l'interview de Jean-Christophe Lagarde en cliquant dans "les derniers podcasts", sur le site Internet de Sud Radio.
à lire également
Lyon va-t-il avoir un jour son Réseau Express Métropolitain ? Le groupe UDI Métropole insiste sur la nécessité d’une concertation rapide pour mener à bien ce projet sans attendre les élections.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut