HAVARD, LA RELEVE

Historique depuis 1988 (redécoupage Pasqua) : Bernadette Isaac-Sibille (UDF, 1988 - 2002) ; Anne-Marie Comparini (UDF, 2002 - 2007)
Rappel 2e tour Présidentielle : Sarkozy : 52,3 % - Royal : 47,7 %.
Résultats : Thierry BRAILLARD (PRG) : 48,46 % Michel HAVARD (UMP) : 51,54 %.

Ce quadra a de l'avenir. Maintenant qu'il est député, Michel Havard change de stature. Le siège à l'Assemblée vient donner une légitimité nouvelle à un homme particulièrement dynamique et vraie force de proposition. Ce n'est plus simplement le bon soldat, gentil garçon de l'UMP, le secrétaire général sous la houlette de qui le parti sarkozyste a triplé ses troupes. Il a désormais tout pour s'imposer rapidement comme un des poids-lourds de la droite lyonnaise. Ambitieux mais fidèle, il avait accompagné Henry Chabert jusqu'au bout de sa chute en 2001. Rangé désormais derrière Perben, il n'est pas du genre à manœuvrer en coulisse. Mais il est devenu incontournable.

à lire également
Le Parti de gauche critique la volonté de Grégory Doucet de participer à la cérémonie du vœu des échevins durant laquelle le premier magistrat de la ville remet un écu d'or en échange de la protection de la ville par la Vierge Marie.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut