Hamelin ne veut pas de Collomb pendant 19 ans !

Gérard Collomb a confirmé mardi matin, dans un entretien au Progrès et un autre sur Canal +, qu'il se présenterait bien aux municipales de 2014 à sa propre succession. L'annonce n'a pour l'instant fait réagir que les élus d'opposition. Michel Havard, président du groupe UMP, a été le premier à envoyer un communiqué. Il estime que cette annonce faite "à trois ans et demi de l'échéance, elle est le révélateur de la division de la majorité verte-socialo-communiste et que le seul moyen pour la garder unie est de rappeler que c’est lui qui fera la liste aux prochaines élections municipales".

Quelques heures plus tard, l'élu du 4e Emmanuel Hamelin (UMP), a sorti sa calculette : trois mandats comme maire de Lyon, cela fait 7+6+6 = 19 ans ! Il estime que ce ne serait "pas raisonnable de rester à ce niveau de responsabilité pendant une durée aussi longue". Et d'ajouter opportunément un petit laïus sur la limitation du cumul des mandats, si chère… au PS : "Le Président de la République lui même ne peux rester plus de 2 mandats, soit 10 années à la tête de l'État. Il serait judicieux dans un système républicain qui prône la limitation des mandats, d'en limiter également la durée, pour les responsables d'exécutifs locaux."

"je présenterai une alternance crédible"

Hamelin estime par ailleurs que Gérard Collomb est déjà "à la peine" avec de nombreux dossiers : "SACVL, grand stade, quartier Grolée, Hôtel Dieu, TOP et COL, etc.. D'autres problèmes sont en train d'arriver, comme les difficultés de stationnement et les énormes embouteillages du quartier Confluence, où Gérard Collomb pour ne pas avoir fait le choix d'un métro, montre ses limites en tant qu'aménageur de notre ville."

Emmanuel Hamelin estime enfin que les années au pouvoir "ont déjà tourné la tête" à Gérard Collomb, que "son bilan à la Mairie de Lyon ne peux légitimer ses ambitions nationales" et qu'il est lui-même "déterminé pour mener mon action d'opposition municipale jusqu'en 2014, date à laquelle je présenterai une alternance crédible pour Lyon et les Lyonnais."

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut