Girard (UMP) : “Vénissieux, une ville léthargique”

L’Autre Campagne s’intéresse ce début de semaine à Vénissieux. Aujourd’hui, c’est Christophe Girard qui est l'invité de l'émission politique. Le candidat UMP aux municipales dénonce le système clientéliste mis en place dans la troisième ville du département et annonce vouloir créer une agence du développement économique.

Critique avec la majorité sortante, Christophe Girard, le candidat UMP à Vénissieux, déplore une ville endormie et les pesanteurs dans un territoire qui n'a pas connu l'alternance depuis près de 80 ans. Il répond des accusations d'accointances supposées avec le Front national que lui prêtent ses opposants.

Parmi ses priorités : remettre les services de la ville – où selon lui "règne le principe du diviser pour mieux régner" – au travail et créer une agence du développement économique pour attirer les entreprises.

-----

En vidéo ci-dessous, l’intégralité de notre entretien avec Christophe Girard.

Mardi 4 mars, L’Autre Campagne recevra Michèle Picard, maire PCF sortante de Vénissieux.

L’Autre Campagne, l’émission politique de Lyon Capitale consacrée aux municipales dans le Grand Lyon, à suivre sur Lyoncapitale.fr chaque jour à 14h, jusqu’au 21 mars prochain.

à lire également
Rassemblement des soutiens à Collomb sur les quais du Rhône, en janvier 2008 © RRF
Lors des deux dernières campagnes municipales, Gérard Collomb a fait la différence grâce à un soutien large de personnalités de la société civile venues d’horizons politiques très divers. Pour l’instant, ils ne sont pas nombreux à se positionner en sa faveur pour 2020.
14 commentaires
  1. Ninou - 3 mars 2014

    Bravo Mr. girard, oui à Vénissieux nous avons besoin d'une mairie au service des Vénissians, qui travaille avec des partenaires. Nous avons besoin d'un changement de mentalité où tous les habitants et employées puissent être avant tout considéré comme des êtres humains...Il faut absolument retrouver cette liberté d'être soi-même... Les Vénissians se réveillent et toutes ces listes de noms de personnes qui se trouvent encore dans la majorité STOP... Mr. Girard 'LIBEREZ-NOUS !... OSONS cela !...

  2. Vincent69200 - 3 mars 2014

    Bravo M. Girard !! Enfin quelqu'un qui a un discours qui tranche dans ces municipales à Vénissieux ! je vote pour vous le 23 mars. Osons le bon sens !

  3. rimkash69 - 3 mars 2014

    Plus la campagne avance et plus on se dit que Girard est le seul qui fait le poid. C'est le seul qui a un projet réaliste pour la ville. Il a raison sur la léthargie et les magouilles. J'ai discuter avec lui et c'est le seul qui te regarde dans les yeux et qui assume de pas promettre n'importe quoi comme fais la gauche dans cette ville depuis 80 ans. Lui il dit cash que ça va être dur mais qu'on peut sauver cette ville si on s'y met tous à fond.

  4. hhammad - 3 mars 2014

    Je vais aller voter cette année pour la première fois depuis 2007. J'ai voté à gauche pendant 15 ans mais j'ai arrêtée définitivement car j'étais trop dégoutée par la politique et par la gauche qui avait trahit les gens comme moi. Cette année je retourne voter mais ce sera pour Monsieur CHRISTOPHE GIRARD. C'est le seul qui prouve qu'il peut apporter un vrai changement à Vénissieux, la fin du système PC PS et qu'on arrête de nous mépriser.

  5. sandrine - 3 mars 2014

    BRAVO MONSIEUR GIRARD ! Pour la première fois depuis que je vis ici (presque 40 ans) j'ai l'impression que nous allons pouvoir échapper au fatalisme et au déclin que nous a imposé la gauche depuis toujours. Pendant que le PC et le PS se déchirent et que le benedetti fait un coup médiatique Monsieur Girard vient au contact de tous le monde et propose des mesures claires et de bons sens. On va voir le bout du tunnel communiste ENFIN !

  6. gégéb - 3 mars 2014

    Enfin un homme qui parle franc et vrai. Ca nous change des politiciens de la mairie actuelle ! Ils doivent déjà préparer leurs valises. Vivement la fin mars que Vénissieux reparte de l'avant.

  7. therez - 4 mars 2014

    C'est bien joli tous ça mais pour le moment Monsieur Girard se contente de faire des commentaires. Encore des promesses mais rien nous dit qu'il fera mieux que les autres.

  8. hhammad - 4 mars 2014

    @therez Il ne fait pas des commentaires mais il dresse un bilan objectif de la situation peu reluisante de la ville. Il sait de quo il parle il est plus en contact avec le terrain que Picard et LBK ! Quant à son projet il l'explique lui même depuis six ans comme conseiller d'opposition. C'est le BON SENS et la FIN DE L’IDÉOLOGIEJe vous assure que cet homme incarne la nouveauté et l'énergie dont Vénissieux à cruellement besoin, et pourtant moi aussi j'ai voté longtemps pour l'autre bord

  9. parmesan - 4 mars 2014

    Et bien, je vois que les fans de Girard se sont donné le mot pour poster des commentaires vaniteux ! Quand je pense qu'on a viré Sarkozy, le copain du Medef !!! Et qu'aujourd'hui ce sont les mêmes qui nous donnent des leçons : c'est le monde à l'envers. Je suis allé sur votre blog M. Girard ! C'est un tissu d'inepties ! A part critiquer le bilan de ceux qui, eux, ce sont battus pour l'emploi, contre la pauvreté et contre l'austérité, vous n'apportez rien aux habitants !

  10. rimkash69 - 4 mars 2014

    @ parmesan c'est pas la peine de vous énerver comme ça. Ca vous embète de voir que Christophe Girard gagne des soutients et que Mme Picard perd des point tout les jours ? Dieu merci une page se tourne à Vénissieux et ce ne sera plu le PC ou le PS qui va l'écrire.

  11. hhammad - 4 mars 2014

    Ils me font rire les partisans de Mme Picard et de LBK. ils ont tellemen peur de perdre la ville qu''ils dise nimporte koi. Ils dise que picard et LBK se sont battu: pour lemploi == 20 % de chomage aujourd'hui contre la pauvreté == 31 % de pauvreté à vénissieux contre l'austérité == monté des impots foncier de 80 % en 10 ans Avec un bilan comme ça ils devrait meme pas osé se présenter !

  12. parmesan - 6 mars 2014

    C'est bien ce qu'il me semblait : les fans de Girard UMP se sont donné RDV sur cette page !!! Et vous pensez vraiment que c'est ça qui va vous faire gagner l'élection ? Vénissieux est une ville de GAUCHE. C'est une ville POPULAIRE. Allez donc à Neuilly avec votre copain SARKOZY faire du gringue au MEDEF, le syndicat des grands patrons qui ne veule qu'une seule chose : faire du profit pendant que nous on en crève ! Et je ne mets pas dans le même sac les PME-PMI. Je parle uniquement des financiers

  13. sandrine - 6 mars 2014

    Détendez vous parmesan. Vénissieux n'est pas une ville de gôche comme vous le criez depuis votre ordi. Vénissieux n'appartient ni à un parti ni à une idéologie comme vous semblez le croire. Vénissieux est libre de ses choix et maître de son destin. Cela semble vous effrayer mais c'est la réalité. Quant à vos slogan du genre les patrons = méchants, la droite = fachos s'il vous plait, il doit y avoir un musé à Moscou ou les ranger et les oublier...

  14. 69200 - 30 mars 2014

    Vivement que cette gauche corrompus s écroulé comme une barre HLM.a 44 ans o RSA j ai voter ce matin Girard...oui le magreben n as plus de complexe pour voter a droite.ce PC PS est une vitrine pour ces jeunes issus de l immigration.Girard est notre seul espoir pour faire tomber cette dictature gauchiste...allez bon dimanche... mairie pour tous.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut