Gilda Hobert
©Tim Douet

Gilda Hobert : "Il faut que je vive cet événement à fond"

Thierry Braillard devenant Secrétaire d’Etat aux Sports, Gilda Hobert, la suppléante de ce dernier, lui succède en tant que députée socialiste de la première circonscription du Rhône. Une nouvelle "pressentie" par Gilda Hobert, invitée de l’Autre Direct sur lyoncapitale.fr.

Peu avant l'annonce des postes de secrétaire d'Etat par l'Elysée, Thierry Braillard, ami de Gilda Hobert, l'appelle et l’incite à écouter les informations. Pour lui, une nouvelle pourrait "complètement changer sa vie", nous livre Gilda Hobert. Ils en avaient longuement discuté auparavant. Pour Gilda Hobert, l’annonce était prévisible, même si ce n’était pas encore acquis : "Ca n’a pas été évident immédiatement. […] Je me suis ruée sur ma radio, j’ai écouté et j’ai laissé s’égrener les noms, et le quatorzième de la liste était Thierry Braillard, élu Secrétaire d’Etat aux Sports".

Après s’être félicités mutuellement, les deux élus se sont retrouvés à plusieurs reprises pour faciliter la passation de pouvoir.

Reçue à l’Assemblée ce vendredi 11 avril par le président du groupe socialiste Roger Gérard Schwartzenberg, Gilda Hobert a pu visiter à nouveau les locaux et se rendre compte de l’organisation au sein de l’Hémicycle.

Malgré cette élection bouleversante, Gilda Haubert reste objective : "l faut que je vive cet événement à fond. […] J’ai rencontré Thierry Braillard, nous avons mis au point certains aspects. Je l’ai suivi, j’ai regardé et lu ses interventions etc. Pour moi, il n’y a que ça qui compte pour le moment."

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut