Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne (ex-LR) @JACQUES DEMARTHON / AFP

Gaël Perdriau renvoyé en correctionnelle pour "diffamation"

Déjà empêtré dans l'affaire du chantage à la sextape, Gaël Perdriau a été renvoyé en correctionnelle pour "diffamation" entre la direction d'un festival stéphanois.

Nouvelle aventure judiciaire pour Gaël Perdriau. Hier, vendredi 2 février, le maire de Saint-Etienne a été renvoyé en correctionnelle pour "diffamation" envers la direction du festival d'art burlesque ArcomiK. D'après l'AFP, cette nouvelle affaire, qui s'ajoute celle du piège à la vidéo intime, sera évoquée le 4 février 2025 devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris. 

L'accusation concerne des propos tenus lors du conseil municipal, retransmis en direct sur le site de la Ville le 22 janvier 2022. Marc Chassaubéné, adjoint à la culture, avait annoncé "la fin d'une longue histoire odieuse de chantage, qui joue de manière éhontée sur la réalité des difficultés sociales, de la nécessité de l'enrichissement culturel" suite à plusieurs questions de l'opposition quant à la suspension des subventions municipales au festival ArcomiK. Il avait aussi évoqué des "dérives" imputables à son "directeur prestataire" évoquant un fonctionnement "opaque", des "copinages malsains"

Déjà deux mises en examen

Pour rappel, le maire de Saint-Etienne a déjà été mis deux fois en examen en avril 2023, pour détournement de fonds publics, et le 19 janvier dernier, association de malfaiteurs. Il est accusé d'avoir fait subir un chantage à la vidéo intime à son ancien adversaire, Gilles Artigues. Gaël Perdriau reste placé sous contrôle judiciaire et accroché à son poste de maire.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut