marion maréchal le pen
Marion Maréchal-Le Pen © DR

FN : Marion Maréchal-Le Pen en tête, Florian Philippot 4e

Les adhérents du FN auraient placé en tête Marion Maréchal-Le Pen, qui distancerait ainsi son rival Florian Philippot, vice-président du parti et proche de Marine Le Pen.

Est-ce le signe d'une préférence des militants pour la ligne incarnée par Marion Maréchal-Le Pen, plutôt que celle de Florian Philippot ? Ou simplement la force du patronyme Le Pen auprès des adhérents. En tout cas, d'après une indiscrétion du Figaro, Marion Maréchal-Le Pen serait arrivée en tête de l'élection des membres du comité central du FN, devant Louis Aliot et le maire de Hénin Beaumont Steeve Briois. Le vice-président du parti Florian Philippot finirait donc "seulement" quatrième, devant le lyonnais Bruno Gollnisch. Les résultats seront annoncés officiellement demain.

à lire également
Equipage de la Police nationale à Lyon © Tim Douet
Face aux problèmes créés par le trafic de cannabis, la municipalité villeurbannaise sortante avait lancé une grande concertation sur la dépénalisation. Un choix jugé aujourd’hui risqué électoralement. Les remontées des habitants sur la tranquillité publique ne sont pas élogieuses.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut