henrijoyeux

Familles de France aura ses listes aux Européennes

Henri Joyeux, membre et ancien président de Familles de France, figure de proue de la mobilisation contre le mariage et l'adoption par les couples homosexuels dans le sud-ouest de la France, a promis "un véritable big bang" ce matin sur Sud Radio. "Nous sommes en train de préparer [des listes aux européennes, ndlr] et ce sera hors du système, c'est-à-dire hors du PS, hors de l'UMP, hors du FN et hors des écolos. Hors de ce système qui a démontré son incapacité à faire avancer le pays dans le bon sens".

"Il faut aller aux européennes"

Interrogé sur la présence des anti-mariage pour tous aux prochaines élections, il a dit vouloir "faire monter une nouvelle génération". L'ex-président de Familles de France souhaite ainsi s'opposer à "Valls comme à Hollande [qui] veulent faire monter le FN parce que l'objectif c'est qu'en 2017, Hollande se retrouve face à Marine Le Pen qu'il mangera à quelques voix près, et ainsi nous aurons Hollande cinq ans de plus, donc ce qu'il faut c'est réfléchir à reprendre pas à pas nos positions démocratiquement, cela veut dire qu'il faut aller aux européennes, aux municipales. Il faut que des jeunes montent".

"Un gouvernement qui veut détruire la famille"

Concernant la mobilisation de ce week-end qui a réuni 100 000 personnes dans les rues de Lyon et de Paris contre la théorie du genre imputée au gouvernement, Henri Joyeux a "félicité les organisateurs qui ont marqué leur désapprobation contre un gouvernement rétrograde qui raconte des conneries aux petits enfants du type : 'toi, mon petit garçon, tu seras une fille et toi, ma petite fille, tu seras un petit garçon', un gouvernement qui veut détruire la famille". Familles de France est une fédération qui représente 400 associations sur le territoire national.

Réécouter l'émission "La Grande matinée" de Philippe Moysen en cliquant ici.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut