Décès de Fabrice Marchiol : le temps des hommages

Tous les groupes du conseil régional de Rhône-Alpes témoignent de leur émotion après le décès du président du groupe UDC à la Région.

Les hommages arrivent de toute part, en réaction au décès du président du groupe UDC au conseil régional de Rhône-Alpes. Le groupe Europe Écologie les Verts fait par de son émotion. "Si Fabrice Marchiol, en tant que président du groupe de droite au conseil régional, était un de nos adversaires politiques, avec lequel nous avions régulièrement des divergences sur les politiques régionales, nous avons néanmoins souvent apprécié son talent oratoire et son ironie lors des débats en assemblée régionale", soulignent les écologistes.

De son côté, le Front national fait part de sa "consternation". "Sympathique et pugnace, notre collègue avait su se faire apprécier de tous au-delà des différences partisanes", commente sobrement le groupe frontiste.

Ce vendredi, à l'Hôtel de région, en préambule à l'examen du contrat de plan Etat-Région 2015-2020, le président du conseil régional, Jean-Jack Queyranne et le préfet de Rhône-Alpes, Jean-François Carenco, rendront hommage à Fabrice Marchiol.

Faire défiler vers le haut