Thierry Philip
© Tim Douet

Débat d'entre-deux tours : Lionel Lassagne (UMP) et Thierry Philip (PS)

Lionel Lassagne

© Tim Douet
Thierry Philip

© Tim Douet

Podcast spécial élections cantonales. Le second tour dans le VIIIe canton de Lyon s'annonce très serré entre le sortant Lionel Lassagne (UMP) et le candidat socialiste Thierry Philip. Lyon Capitale les a réunis pour un débat. Sur le rôle du conseiller général, l'attitude à adopter face au FN, les deux élus ont tenu des propos forts et des positions clivantes. Un débat à écouter et/ou à télécharger.

à lire également
Collomb et Mercier
Dans une tribune, Martin Vanier et Daniel Béhar, de l’École d’urbanisme de Paris, ont critiqué la création de la métropole de Lyon et les conséquences que celle-ci entraînera.
4 commentaires
  1. lyonnais - 23 mars 2011

    C'est un parti politique que tonton Mitterrand a créé de toute pièce monsieur Philip, vous ne le saviez pas?Et le Front Républicain c'est de ne pas voter pour vous messieurs de la gauche, vous n'avez qu'un retour de bâton cher M. Philip.Au plan local, comment un grand médecin comme vous M. Philip, avez-vous pu laissé faire cette Tranchée à ciel ouverte du chemin de fer de l'Est(et avec une arrivée à l'est). Vous n'êtes pas assez puissant pour ne pas faire cette cicratice qui en plus en terme de nuissances sonores et de pollution font des dégats montrueux sur les habitants. Mais voila quand l'on veut aller trop vite, nous habitants du GL nous le payerons à vie.Et surtout ne nous dîtes pas que c'est de la faute que du départment, le département a fait ce qu'il pouvait par rapport au GL qui en est le propriétaire entre la PD et St-Ex.

  2. Contribuable Lyonnais - 24 mars 2011

    Qui du PS ou de l'UMP sera élu avec les voix du Front National ?

  3. Yvan, de Lyon - 24 mars 2011

    Après avoir écouté ce débat, une phrase d'une chanson de Chantal Goya, me semble bien le résumer:'...C'est guignol, c'est guignol...'Pas de fond, des invectives du genre: ' je suis petit fils de résistant...non ce n'est pas vrai !...'J'en passe des vertes et des pas mûres !Faut vraiment que les électeurs de ce canton, ai un sens civique élevé pour aller voter !

  4. Contribuable Lyonnais - 25 mars 2011

    Lequel vivra aux frais de la Princesse ? Ce n'est manifestement que ce qui les intéresse vu le niveau du débat.

  5. Sphinx03 - 28 mars 2011

    @Yvan Vous noterez que c'est quand même M. Philip qui a joué à ce petit jeu de 'mon grand-père il est meilleur que le tien'. Si être le petit fils d'un personnage qui a donné son nom à une rue de Lyon suffit pour être crédible aux yeux des électeurs lyonnais, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche. Lui qui clame à tout va que ce n'est pas une affaire de famille, j'ai pourtant du mal à le croire. M. Lassagne était un conseiller général proche des habitants de son canton et très accessible. Je vois déjà M. Philip s'enfermer dans sa tour d'ivoire, fort de son super mandat de Conseiller général (ça fait rêver). S'il y a bien une chose qu'on doit pouvoir demander à un CG, c'est d'être accessible. M. Philip a déjà avoué qu'il ne le serait pas. En tant qu'habitant de ce canton, je suis déçu...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut