Appel de Marine Le Pen en vue des sénatoriales

L'université d'été du Front national Jeunesse se déroulait ce week-end à Fréjus, dans le Var. La présidente du parti en a profité pour lancer un appel aux élus ruraux divers-droite et sans étiquette, en vue des sénatoriales.

"Nous avons la possibilité de créer à nouveau la surprise. Je veux lancer ici un appel aux élus ruraux !" a lancé Marine Le Pen ce dimanche, dans son discours de clôture de l'université d'été du Front national jeunesse. "La logique républicaine voudrait que le parti arrivé en tête aux européennes soit représenté dans toutes les assemblées de France, que le premier parti de France en nombre de suffrages soit aussi le premier parti de France en nombre d'élus" a-t-elle déclaré, sous les ovations. Le Front national espère ainsi obtenir un sénateur sur trois dans le Sud-Est notamment le 28 septembre, en récupérant les voix des maires sans-étiquette et divers-droite des territoires ruraux, exaspérés par la réforme territoriale.

Marine Le Pen et le FN "aux portes du pouvoir"

Un scénario non dénué de réalisme eu égard à l'étude de l’Ifop parue ce week-end dans Le Figaro. On y voit Marine Le Pen s’imposer au premier tour de la présidentielle 2017 dans tous les cas de figure, et l’emporter au second tour face à François Hollande. De quoi alarmer Manuel Valls. "En France, l'extrême droite et Marine Le Pen sont aux portes du pouvoir (...)" a commenté le Premier ministre ce week-end lors d'un déplacement en Italie.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut