PS Logo
Parti Socialiste

À Lyon, le PS assure qu'il ne travaillera pas avec Gérard Collomb

La fédération PS du Rhône a déclaré dans un communiqué “qu’il n’est pas question pour elle de travailler à un rapprochement avec Gérard Collomb (...) qui n’a pas annoncé de rupture avec la ligne politique du gouvernement actuel et de sa majorité”.

Dans un communiqué, la fédération PS du Rhône a réagit aux propos de Gérard Collomb, qui a déclaré qu'il ne revendiquerait pas l’étiquette LREM pour sa campagne des municipales de 2020. “La fédération du Parti socialiste rappelle qu’il n’est pas question pour elle de travailler à un rapprochement avec Gérard Collomb qui, s’il ne revendique plus l’étiquette LREM, n’a pas annoncé de rupture avec la ligne politique du gouvernement actuel et de sa majorité”, ont-ils déclaré dans un communiqué.

Gérard Collomb, se rendant compte que celle-ci ne trouvant plus d’écho auprès de nos concitoyens, cherche à s’offrir une nouvelle virginité et tente de se désolidariser des politiques conduites”, analysent les élus PS qui ne veulent visiblement pas céder à la volonté d'élargissement du socle électoral futur de l'ancien ministre de l'Intérieur.

La fédération du Rhône du PS n’est pas à la recherche d’un homme providentiel. Elle a toute confiance en la qualité de ses militants, de ses responsables pour travailler en sérénité et en conviction à des propositions concrètes pour nos concitoyens.Le temps n’est pas à la confusion et à la compromission, mais à la clarification politique sur des projets concrets”, ont-ils conclu. Les élus PS ne rappellent pas que Gérard Collomb n'a jamais vraiment aimé les étiquettes. Durant ses deux dernières campagnes, pourtant financées par le PS, il n'arborait pas la rose sur ses affiches.

Collomb cartonne chez les plus de 65 ans, FI en tête sur les moins de 35

à lire également
Ce lundi, la ville de Lyon a adopté la mise en place d’une redevance que devront payer les loueurs de vélos, trottinettes ou scooters pour avoir le droit d’occuper l’espace public. Une taxe dont le montant a été contesté, notamment vis-à-vis d’autres redevances déjà perçues.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut