Région : les vœux conjoints de Queyranne et Souchon

Les présidents des régions Rhône-Alpes et Auvergne ont adressé des vœux communs aux habitants des deux territoires.

Fusion des régions oblige, c'est en duo que Jean-Jack Queyranne, président de Rhône-Alpes, et et René Souchon, président d'Auvergne, présentent leurs vœux aux Rhônalpins et Auvergnats.Des vœux traditionnels, sans grande fantaisie mais qui affirment une ligne politique commune, alignée sur celle du gouvernement.

Evidemment, le rapprochement des deux régions qui se fera dans un an jour pour jour est au coeur de leurs propos. Et les deux présidents se veulent optimistes sur ce sujet : "Plus que jamais, l’union de Rhône-Alpes et de l’Auvergne nous offre l’opportunité de voir l’avenir en grand", affirment-ils, évoquant les principaux chantiers de la future région Rhône-Alpes Auvergne : train direct Clermont-Ferrand-Lyon, lancement d’une école de cancérologie, action commune pour aider les PME à exporter, rapprochement des clusters, réciprocité des mesures en faveur des apprentis et des stagiaires de la formation professionnelle… "2015 sera une année d’actions !" , prédisent-ils.

Mais 2015 sera également l'année de tous les dangers d'un point de vue électoral pour l'actuel président de Rhône-Alpes. En effet d'après les derniers sondages, Laurent Wauquiez serait donné favori face à Jean-Jack Queyranne pour prendre la tête de la région lors des prochaines élections.

1 commentaire
  1. Trekk - 31 décembre 2014

    Le droit des Rhône-Alpins de s'exprimer sur cette fusion forcée a été bafoué... je vote NON.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut