Les députés PS parlent d’une “éventuelle dissolution”

“C’est la rumeur, on en discute à l’Assemblée nationale”, a confié Yann Galut, député socialiste du Cher, ce mercredi, sur l’antenne de Sud Radio.

Yann Galut, député socialiste du Cher, membre de la Gauche forte et auteur d'un guide anti-FN, était l'invité de Christophe Bordet à 8h10 ce mercredi 26 février, sur l'antenne de Sud Radio.

Il est revenu sur un éventuel remaniement gouvernemental au lendemain des municipales. Le 31 mars, Ayrault resterait, selon nos informations, avec Ségolène Royal, la présidente de Poitou-Charentes, qui apparaîtrait et Christiane Taubira, garde des Sceaux, qui disparaîtrait.

"C'est la rumeur, on en discute à l'Assemblée nationale, répond Yann Galut. Mais aujourd'hui nous n'avons aucun signe sur le fait que le président de la République irait vers cette solution. Il est difficile de dire : le président de la République va faire ceci, ou va faire cela. On a parlé aussi d'une éventuelle dissolution il y a quelques jours seulement. Après, je n'imagine pas que le président de la République dissoudrait entre les municipales et les européennes. Ça peut être son choix. Après, c'est sa prérogative absolue."

Pour le député socialiste, "nous sommes dans la deuxième année du mandat de François Hollande et les résultats doivent arriver, ces résultats ne pourront arriver – on le sait tous aujourd'hui – que si nous réussissons le pacte de responsabilité". Le pacte de responsabilité permettrait de créer 300 000 emplois, selon les projections des socialistes. Yann Galut parle de "compromis historique entre le patronat et les salariés". Un pacte qui devra très vite "être traduit dans la loi" selon lui, pour se traduire en créations d'emplois. "Il faut que ça aille très vite", justifie le député de la majorité.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut