Laurent Wauquiez conseil régional 4.01.16
© Tim Douet

Laurent Wauquiez boude le séminaire sur l’emploi à Matignon

Eh non, Laurent Wauquiez ne sera pas sur la photo de famille des présidents de conseils régionaux conviés ce mardi par Manuel Valls pour lutter contre le chômage. Pour créer de l’emploi dans la région, Laurent Wauquiez semble vouloir faire cavalier seul.

L’hyperprésident Les Républicains du conseil régional d'Auvergne-Rhône-Alpes (enquête à lire dans notre mensuel de février) marque encore son opposition virulente à la politique du gouvernement en terme de lutte contre le chômage. Manuel Valls réunit aujourd'hui les 13 présidents des nouvelles régions françaises pour discuter lutte contre le chômage, mais une tête manque à l'appel : celle de Laurent Wauquiez.

 

Non, Laurent Wauquiez ne participera pas à ce séminaire sur l'emploi, qu'il considère comme une "grande messe hypocrite dont il ne sort jamais rien", avec à la clé un plan qui "a pour seul objectif de sortir les sans-emploi des statistiques du chômage".

D'autres sons de cloche affirment que Monsieur le Président n'aimerait pas être toujours dans l'attente d'une réponse du Premier ministre suite aux propositions concrètes qu'il lui aurait présentées en tête à tête la semaine dernière. Lyon Capitale a demandé une réaction à Matignon, restée sans réponse.

Laurent Wauquiez partageait déjà le 26 janvier sur RMC puis sur son compte Twitter son opinion sur les mesures pensées par le gouvernement socialiste :

Pour le moment, le président LR du conseil régional semble plutôt concentré sur les économies qu'il pourra réaliser lors de son mandat. D'ores et déjà, les mesures votées depuis le début du moins de janvier permettraient d'économiser 27 millions d'euros sur six ans. Pour tenir ses promesses de campagne, il ne lui reste donc plus que 273 millions d'euros à économiser. Boycotter les rendez-vous du Gouvernement lui fera peut-être économiser quelques deniers en transport.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut