Police Fourgon Tim
Illustration Police © Tim Douet

Vénissieux : menace avec une hache sur l'application Periscope

Un homme de 59 ans originaire d'Avignon a été interpellé en pleine nuit ce week-end dans un hôtel de Vénissieux. Avec l'application Périscope, il s'était filmé avec une hache et une bombe lacrymogène pour menacer un homme avec qui il avait un différend.

Le quinquagénaire a expliqué "vouloir juste intimider la victime". Dans la nuit de vendredi à samedi, à 0h40, un homme de 59 ans a été interpellé par la police dans un hôtel de la rue Roger Salengro à Vénissieux. En cause ? Un message sur l'application Périscope dans laquelle il réitère plusieurs menaces de mort à l'encontre d'un homme avec lequel il est en conflit. Originaire d'Avignon, il s'est filmé avec une hache et une bombe lacrymogène.

89 antécédents judiciaires

Lors de la perquisition dans sa chambre d'hôtel, les enquêteurs sont rapidement tombés sur la hachette et la bombe lacrymogène utilisées dans sa vidéo. Pendant sa garde à vue, ils ont également découvert les 89 antécédents judiciaires du prévenu, qui a reconnu les faits. Présenté au parquet ce dimanche, il a été écroué en attendant d'être jugé en comparution immédiate ce lundi.

à lire également
Trois individus ont été interpellés place Béraudier devant la gare de la Part-Dieu. Ils tentaient de forcer une victime à leur acheter du cannabis, avant d'être mis en fuite par les militaires. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut