prostitution
©REMY GABALDA / AFP

Un réseau de prostitution chinois démantelé à Lyon

Un couple de proxénètes basé à Lyon faisait "travailler" une douzaine de jeunes filles sur toute la France.

Trimbalées de chambre d'hôtel en chambre d'hôtel. Une douzaine de jeunes filles chinoises ont été exploitées par un couple de proxénètes, chinois également, qui les obligeait à se déplacer sur tout le territoire français pour satisfaire leurs clients.

75.000 euros nets d'impôts

Basée à Lyon, la femme gérait les réservations grâce à plusieurs sites web et numéros de téléphone alors que l'homme sillonnait ensuite les routes pour récupérer l'argent. Extorquant 40 % du montant des passes aux prostituées les amants, âgés de 29 ans, avaient réussi à amasser quelque 75.000 de bénéfices, selon Lyon Mag, qui révèle l'information.

Le couple, arrivé en France il y a trois ans, a été écroué en octobre. Toujours selon Lyon Mag, leurs biens ainsi que 500.000 euros ont été saisis. L'enquête avait démarré à Bourg-en-Bresse, suite à un témoignage.

à lire également
prostitution
Une femme originaire de Roumanie a été condamnée pour proxénétisme aggravé et traite d’être humain à 30 mois de prison, 20 000 euros d’amende et une interdiction de quitter le territoire ce mercredi, son mari a réussi à fuir.
Faire défiler vers le haut