police
@Tim Douet

Un homme armé pénètre dans une mosquée de Saint-Genis-Laval

Ce samedi, un homme, ivre, a fait irruption dans la mosquée de Saint-Genis-Laval, menaçant les fidèles avec une arme. Il a été immédiatement arrêté par la police.

Un homme armé s'est introduit samedi après-midi dans la mosquée de Saint-Genis-Laval, menaçant les fidèles avec son pistolet, avant d'être rapidement appréhendé par les forces de police, selon la préfecture. Une patrouille se trouvait en effet dans le secteur, du fait du plan Vigipirate renforcé, explique Le Progrès dans son édition du jour.

Le président du conseil régional du culte musulman, Abdelkader Laïd Bendidi, contacté par l'AFP, précise que l'individu a été "déposé par des complices", en voiture, avant que ces derniers ne prennent la fuite, que son pistolet était "apparemment chargé" et qu'il a "proféré des menaces de mort".

Dans un communiqué, le préfet de Région, qui inaugurait justement la mosquée de Bron ce même jour, "dénonce vigoureusement cet acte et souhaite que cet individu soit lourdement condamné".

Michel Delpuech a également tenu à saluer "l’efficacité de la gendarmerie" et à témoigner "son soutien à l’ensemble de la communauté musulmane du département, en exprimant ses sentiments de fraternité républicaine."

2 commentaires
  1. SophieV - lun 1 Juin 15 à 10 h 20

    Lyon capitale est en retard sur l'infohttp://www.mlyon.fr/133248-homme-arme-dans-une-mosquee-pres-de-lyon-il-s-agissait-d-un-marginal-totalement-ivre.html Il faut toujours se garder des conclusions hâtives sur la foi de témoins.

  2. stivostine69 - lun 1 Juin 15 à 14 h 00

    Il semblerait que l'individu soit d'origine maghrébine et musulman (France 3, 20 minutes), c'est important de le signaler afin de ne pas laisser croire comme c'est le cas depuis le début de l'affaire que cet acte est un acte islamophobe.Il serait bon aussi que nous sachions quels propos racistes a prononcés cet homme (s'il en a prononcé), car en donnant cette info des le debut de la médiatisation, on laisse planer des doutes qui doivent etre dissipés... ou alors c'est fait exprès pour drainer des electeurs (de la part de ceux qui ont des intérêts électorales à court terme et qui prendront rapidement un retour de bâton bien senti) ???

  3. serrurier - sam 20 Juin 15 à 10 h 58

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut