Route de campagne © Tim Douet
© Tim Douet

Rhône : il roule à 179 km/h au lieu de 80 km/h

Dans le Rhône, un conducteur roulant sur une départementale limitée à 80 km/h a été arrêté par les gendarmes à 179 km/h et sous l’emprise de stupéfiants.

Pour ce conducteur, la limitation à 80 km/h n’a pas changé grand-chose. Dimanche après-midi, les gendarmes ont intercepté un motard se sentant peu concerné par les limitations de vitesse. Le pilote a été arrêté à 179 km/h sur une route limitée à 80 km/h, la RD 385 à Poule-les-Écharmeaux, rapporte Le Progrès. Les autorités ont opéré un dépistage aux stupéfiants, qui s'est révélé positif. Le permis du chauffeur a été retiré par les gendarmes et sa moto a été immobilisée. Pour avoir conduit sous l’emprise de stupéfiants, le motard encourt jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 4 500 euros d’amende.

à lire également
Sur le site de la Manufacture des Tabacs, la faculté de Droit de l'Université Jean Moulin Lyon 3 ouvre pour la première fois ses portes en soirée, le jeudi 4 octobre. Au programme : conférences de ténors du barreau, procès fictif du personnage Severus Rogue de Harry Potter ou projection et débat autour du documentaire déjanté "Ni juge, ni soumise" en présence de la juge d'instruction belge Anne Gruwez  et des réalisateurs de l'émission Strip-tease...

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut