Route de campagne © Tim Douet
© Tim Douet

Rhône : il roule à 179 km/h au lieu de 80 km/h

Dans le Rhône, un conducteur roulant sur une départementale limitée à 80 km/h a été arrêté par les gendarmes à 179 km/h et sous l’emprise de stupéfiants.

Pour ce conducteur, la limitation à 80 km/h n’a pas changé grand-chose. Dimanche après-midi, les gendarmes ont intercepté un motard se sentant peu concerné par les limitations de vitesse. Le pilote a été arrêté à 179 km/h sur une route limitée à 80 km/h, la RD 385 à Poule-les-Écharmeaux, rapporte Le Progrès. Les autorités ont opéré un dépistage aux stupéfiants, qui s'est révélé positif. Le permis du chauffeur a été retiré par les gendarmes et sa moto a été immobilisée. Pour avoir conduit sous l’emprise de stupéfiants, le motard encourt jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 4 500 euros d’amende.

à lire également
Manifestation des éboueurs de Pizzorno devant la Métropole © Simon Alves
Dix salariés grévistes de l'entreprise Pizzorno étaient convoqués mercredi au tribunal de grande instance de Lyon. Leur entreprise les accusait de "diffamation", "entrave à la liberté de travail" et "jets de projectile". Ce jeudi, la justice a considéré que la grève pouvait continuer et qu’aucun blocage excessif n’était effectué.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut