Le duo de voleurs avait pour méthode de se déplacer à bord d’un scooter et de cibler uniquement les jeunes femmes pour arracher leurs sacs à mains. Ils se servaient ensuite des cartes bancaires volées pour régler sans contact dans les bureaux de tabac du 8e arrondissement.   © Tim Douet

Près de Lyon : ils dépouillent des jeunes avec des cigarettes trafiquées

Le week-end dernier, cinq jeunes ont été intoxiqués avec des cigarettes trafiquées puis dépouillés à Roanne dans la Loire. 

Cinq jeunes vivant à Roanne ont fumé une cigarette offerte dans la rue le week-end dernier. Une cigarette pas tout à fait classique puisque les jeunes hommes se seraient rapidement mis à délirer, rapporte Le Progrès. Un état second durant lequel les victimes se sont fait voler leurs téléphones. Quand les secours sont arrivés sur place dimanche soir, un adolescent était inconscient dans un square à côté d'un autre jeune lui aussi intoxiqué. Selon le quotidien, ils ont été abordés par trois autres garçons âgés de 16 ans avec qui ils auraient fumé sur la cigarette avant de se faire détrousser. D'autres faits similaires ont eu lieu dans le week-end à Roanne. 

D'après Le Progrès, les cigarettes auraient une apparence identique aux cigarettes vendues dans le commerce. Selon les premiers résultats en laboratoire, il s'agirait de résine de cannabis « classique ” qui pourrait avoir été pulvérisée sur la cigarette ou le tabac. Son effet pourrait être 400 fois supérieur à celui du cannabis. 

En enquête est en cours.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut