Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Près de Lyon : il fait fuir trois cambrioleurs avec un pistolet d’alarme

Trois cambrioleurs ont été mis en fuite par le propriétaire d’une habitation ce mardi à Décines-Charpieu. Les voleurs l’avaient braqué avec une réplique de pistolet Beretta.

Ce mardi à 1h15, un équipage de la police a interpellé en flagrant délit cinq individus âgés de 15, 18 (pour deux d’entre eux), 19 et 22 ans demeurant à Lyon et Vénissieux. Trois d'entre eux venaient de pénétrer par escalade dans une maison d’habitation rue Albert-Thomas à Décines-Charpieu. 

Prévenus par un témoin qui avait vu les individus escalader le mur de la propriété, les policiers intervenaient alors que les suspects s’enfuyaient dans une Renault Clio dont une partie de la plaque d’immatriculation était masquée par du ruban adhésif. À l’intérieur de la maison, ils avaient été surpris par le propriétaire de la maison qu’ils menaçaient avec une arme de poing qui s’avérait être une réplique de pistolet Beretta. Le propriétaire des lieux a alors fait usage d’un pistolet d’alarme pour faire fuir les malfaiteurs. Les trois suspects qui étaient entrés dans la maison ont reconnu les faits. Les deux autres qui avaient attendu leurs complices dans la voiture ont indiqué qu’ils avaient accompagné les autres sans avoir eu connaissance de leurs agissements. Tous seront déférés ce jour au parquet de Lyon pour “tentative de main armée”. 

à lire également
Laura Pfeiffer, la lanceuse d'alerte qui avait rendu publics des documents confidentiels de l'entreprise Tefal a de nouveau été condamnée ce jeudi par la Cour d'appel de Lyon. 
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut