police faits divers lyon
Photo d’illustration © Romane Thevenot

Meurtre en direct sur TikTok : deux interpellations à Lyon

Deux suspects ont été interpellés dans le deuxième arrondissement de Lyon. Ils sont suspectés de meurtre.

La police lyonnaise a arrêté deux hommes suspectés d'avoir passé à tabac un homme de 54 ans retrouvé mort dans un appartement dans le 2e arrondissement de Lyon a-t-on appris auprès du parquet de Lyon. Les violences avaient été filmées et diffusées en direct sur le réseau social TikTok.

En direct sur TikTok

Vendredi dernier, les services de la plateforme Pharos sur laquelle les utilisateurs peuvent signaler les comportements et contenus illicites, a alerté sur la diffusion d'une vidéo "représentant une scène de violence impliquant un homme gisant au sol, partiellement dénudé et victime de coups", a expliqué le parquet .

Lire aussi : Un corps mutilé retrouvé à Lyon, des images de tortures auraient été diffusées

Dans la nuit, une enquête est ouverte pour actes de torture et de barbarie. Les enquêteurs ont identifié le lieu où les faits se seraient déroulés. Ils ont découvert dans le salon du logement le corps sans vie de la victime et ont interpellés deux suspects pendant qu'ils dormaient dans la chambre.

"Meurtre en bande organisée"

Une autopsie sera réalisée ce mardi, le corps présentait de nombreuses traces de violences. "Les investigations se poursuivent actuellement du chef de meurtre en bande organisée aux fins de déterminer les circonstances exactes et le mobile de ce passage à l’acte criminel", précise le parquet de Lyon.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut