Gare SNCF TER Lyon TGV
photo d’illustration – gare Lyon Part-Dieu

Lyon : le voleur de smartphone désarmé par un voyageur dans un train

Armé d'un couteau, un individu tentait de voler les smartphones des passagers d'un train à destination de Lyon. Il a été désarmé par un voyageur.

Vendredi 22 février, à bord d'un train à destination de Lyon Part-Dieu, un individu armé d'un couteau de cuisine a volé à l'arraché le smartphone de l'un des passagers, comme nous le rapportions ce 25 février (lire ici).

L'homme a ensuite menacé les occupants du wagon, tentant de se faire remettre leur smartphone, sans y parvenir. Selon le Progrès, il a été désarmé par l'un des voyageurs, avant d'être arrêté par le Service interdépartemental de sécurisation des transports en commun.

L'individu, sans domicile fixe, est défavorablement connu des services de police, avec 41 antécédents judiciaires. Il avait déjà été condamné à plusieurs reprises pour des vols et violences dans d'autres villes de France. Il a été présenté en comparution immédiate à Lyon, mais une expertise psychiatrique a été demandée. En attendant son jugement, il a été placé en détention provisoire.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut