Hôtel de police © Tim Douet
© Tim Douet

Lyon : des retraités cambriolés et frappés pour un coffre-fort imaginaire

Les suspects ont menacé l'animal de compagnie des personnes âgées pour retrouver ce prétendu coffre mardi soir à Vaulx-en-Velin.

C'est un cambriolage particulièrement violent qui a eu lieu mardi soir à Vaulx-en-Velin. Selon Le Progrès, un couple de retraités vivant dans un lotissement de la ville a été réveillé par cinq cambrioleurs. Le mari a été frappé à la tête par l'un des malfrats et attaché. Les voleurs lui ont longuement demandé de dévoiler l'emplacement d'un coffre-fort qu'il était censé posséder. Un coffre purement imaginaire.

D'après le quotidien, les suspects ont alors menacé d'exécuter la chienne du couple pour faire pression sur le vieil homme. Ils ont fini par quitter les lieux avec de l'agent, un téléphone et le véhicule des propriétaires. Ils ont par ailleurs brûlé la voiture avec laquelle ils étaient venus. Une enquête est en cours pour les retrouver. 

à lire également
Ralentie en début d’année par le mouvement des avocats contre la réforme des retraites, l’institution judiciaire a été paralysée près de deux mois par les mesures de confinement. Malgré une reprise progressive de l'activité au tribunal depuis le 11 mai, un important retard dans les dossiers s’est accumulé. Au pénal, pendant cette période, seules les urgences sont traitées, en comparutions immédiates. Urgences vitales pour les femmes battues, alors que les affaires de violences conjugales se succèdent tous les après-midi.
Faire défiler vers le haut