Illustration police Tim 26
© Tim Douet

Lyon : de faux policiers détroussent des personnes âgées

Arrêtés il y a trois jours à Romans-sur-Isère, les trois hommes auraient soutiré 60 000 euros à leurs victimes.

Des malfaiteurs pleins d'imagination, dont le talent d'acteurs n'a d'égal que leur culot. Le trio de cambrioleurs interpellé à Romans-sur-Isère avait mis au point une arnaque bien rodée. Les malfaiteurs repéraient des personnes âgées dans la rue avant que l'un d'entre eux n'aille sonner chez elles en se faisant passer pour un plombier, indique Le Progrès du jour.

Costumes et script de professionnels

Déguisés en policiers, réplique de carte officielle à l'appui, ses deux complices faisaient ensuite mine de l'interpeller, expliquant à leur victime que ce plombier était un escroc. Prenant leur rôle à bras le corps, les faux agents profitaient ensuite de la stupeur de leur victime pour pénétrer dans l'appartement et procéder à des "vérifications". C'est à ce moment-là que les vols étaient commis.

Quatre octogénaires auraient été escroqués sur ce mode opératoire à Lyon et dans le nord de l'Isère, pour un butin total de 60 000 euros. Issus de la communauté des gens du voyage, les trois larrons, soupçonnés de vol par ruse et escroquerie, auraient en outre pu sévir dans le sud de la France.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut