faits divers

Lyon 8e : à 15 ans, il est arrêté avec 213g de cannabis et 5g de cocaïne

Le jeune homme a été arrêté par la Brigade spécialisée de terrain qui inspectait les parties communes d’un immeuble rue Challemel Lacour.

Un adolescent de 15 ans a été arrêté ce mercredi à 18h35 par la Brigade spécialisée de terrain (BST) qui procédait à une visite des parties communes d’un immeuble situé rue Challemel Lacour (Lyon 8e). Ce jeune garçon, déjà connu par les services de police, a alors jeté à la vue des forces de l'ordre un sachet contenant 213 grammes de cannabis, 5 grammes de cocaïne, une balance électronique et un couteau. En garde à vue, il a reconnu la détention de stupéfiants. Il va être présenté au parquet ce vendredi pour “détention de stupéfiants”.

Trafic de cannabis  : la culture de l’impunité

à lire également
Laura Pfeiffer, la lanceuse d'alerte qui avait rendu publics des documents confidentiels de l'entreprise Tefal a de nouveau été condamnée ce jeudi par la Cour d'appel de Lyon. 
1 commentaire
  1. contact4 - 28 décembre 2018

    Et si les policiers venaient un peu au carrefour Route de Vienne / Avenue Berthelot, ils verraient quoi . La même chose avec des dealers aussi jeunes présents tous les jours... Ils sont servis aux terrasses des bars, des boulangeries, (complices ?) dealent dans la laverie, entrent dans les allées d'immeubles à coups de pied. Ils fument et roulent leurs pétards devant tout le monde, vendent à la sauvette y compris à l'arrêt de tram. Les nuits ne sont pas plus calmes puisqu'ils profitent de la présence d'une boîte de nuit.
    Et le ravitaillement ? Facile des grosses cylindrées s'arrêtent là où il faut ! en double file même.
    Les planques ? Grilles d'aération, entrées d'immeubles, goulottes électriques, etc.
    De simples riverains constatent tout ça... alors pourquoi pas la police ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut