Photo d’illustration.

Interpellé près de Lyon avec 30 kilos de cannabis, un chauffeur espagnol écope d’un an de prison

Arrêté au mois d’avril par les douaniers du péage de Lima, au nord de Lyon, un chauffeur routier espagnol a été condamné le 6 mai à 1 an de prison et 55 000 euros d’amende pour le transport de 30 kilos de cannabis, estimés à plus de 300 000 euros. 

Un chauffeur routier espagnol comparaissait le 6 mai devant la justice pour répondre d’acquisition, transport, détention et importation de cannabis en France. Arrêté il y a environ un mois par les douanes au péage de Lima, au nord de Lyon, cet homme de 45 ans transportait 31 kilos de cannabis dans son camion. 

Lors de son audition par les enquêteurs il avait reconnu les faits, détaillant aux policiers les raisons de son implication dans ce trafic. Selon nos confrères du Progrès, il aurait ainsi déclaré "j’ai des problèmes de santé qui me coûtent cher ainsi que des dettes à rembourser. J’allais me retrouver à la rue". L’accusé a également expliqué avoir été rémunéré 11 600 euros pour transporter cette cargaison de cannabis de Malaga en Belgique. 

La valeur à la revente de la marchandise étant estimée à 313 400 euros, le tribunal a condamné le suspect à 12 mois d’emprisonnement, deux ans d’interdiction de paraître en France et 55 000 euros d’amende. À cela s’ajoute la confiscation du poids lourd ainsi que l’ensemble de sa cargaison.

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut