Place Baptiste Curial
Google streetview (capture écran)

Bron : l'opposition déplore l'inaction de la mairie face aux braquages

Suite au braquage du bureau de tabac de la place Curial a Bron ce jeudi, le conseiller municipal de l'opposition, Yann Compan (LR) demande au maire et à son adjoint à la sécurité d'agir pour "faire en sorte que la place Curial ne soit plus un terrain de jeu pour les délinquants".

"C'est la cinquième fois que ce bureau de tabac est braqué" déplore Yann Compan, qui rappelle également qu'une brasserie de cette même place a été victime du même acte et qu'en 2011, le bijoutier de la place avait été mis en examen pour avoir tiré pour se défendre au quatrième braquage de son magasin.

Ce jeudi matin à 7h30, deux hommes encagoulés et armés ont fait irruption au bureau de tabac de la place, s'emparant du fond de caisse, d'un lot de cigarettes et blessant grièvement un client d'un coup de crosse. "Nous réclamons une surveillance accrue de ce lieu, mais nous avons l'impression de parler à un mur. L'argument de la mairie est toujours le même : la tranquillité publique, ce n'est pas eux, mais c'est le national. C'est trop facile" fustige le conseiller municipal de l'opposition.

Yann Compan déplore que la mairie ait fait installer des caméras de surveillance autour de l'Hôtel de Ville, de la médiathèque et du nouveau centre commercial du quartier Terraillon, mais pas sur la place Curial. "Même si la vidéo surveillance ne résout pas tout, nous regrettons que malgré nos alertes et demandes répétées, rien n'ait été fait pour sécuriser ce secteur".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut