Police Fourgon Tim
Illustration Police © Tim Douet

Bron : ils escroquent 370 000 euros avec de faux crédits

Deux dirigeants d'une entreprise brondillante spécialisés dans  les économies d’énergie ont été ce mercredi. Ils sont accusés d'avoir escroqué une quinzaine de personnes dans toute la France pour un préjudice estimé de 370 000 euros

Deux hommes âgés de 43 et 52 ans ont été interpellés le 16 mai dernier à 8h30. Les deux hommes, gérant et cogérant d’une société spécialisée dans la vente de produits dédiés aux économies d’énergie, rue Edison à Bron, étaient soupçonnés d’avoir, entre les 1er mai et le 30 novembre 2014, escroqués une quinzaine de personnes dans toute la France en leur faisant souscrire des crédits qui devaient être remboursés par la société, mais qui en fait étaient restés à leur charge. Le préjudice estimé serait de 370 000 euros. En garde à vue, les deux suspects ont partiellement reconnu les faits. Une somme de 369 694 euros était saisie sur leurs comptes. Ils ont été laissés libres avec transmission du dossier au parquet financier pour “escroqueries”

à lire également
Le tribunal correctionnel de Lyon a rendu sa décision : l'un des leaders du groupuscule d'extrême droite, Steven Bissuel, est condamné à 20 000 euros d'amende pour "provocation à la haine raciale et à la violence en raison d’une origine ethnique, en état de récidive légale".  En janvier 2015, il publiait sur les pages Facebook et Twitter du GUD le dessin d'une fausse publicité Oasis avec des fruits marqués d'une étoile jaune pour les 70 ans du camp de concentration d'Auschwitz.  
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut