Michel_Neyret©Fabrice_Caterini-2
©Fabrice Caterini

Affaire Global Cash : Neyret témoin au procès ?

L’ex-numéro 2 de la police judiciaire de Lyon est cité à comparaître devant la cour d’assises du Rhône dans l’affaire du braquage du Global Cash. Une citation qui a viré au cocasse.

Rien d'étonnant a priori à ce qu'un responsable d'enquête vienne répondre à la barre pour expliquer le dénouement d'une affaire criminelle. Mais l'histoire a viré au cocasse puisque c'est l'avocat David Metaxas qui a fait citer Michel Neyret.

Tous deux sont pourtant mis en examen dans l'affaire Neyret et restent donc sous contrôle judiciaire avec l'interdiction de se rencontrer. David Metaxas a fait citer l'ancien numéro 2 de la PJ en connaissance de cause. Le parquet général a refusé la citation de l'ancien commissaire divisionnaire.

Me Metaxas est l'avocat d'un des accusés du spectaculaire braquage du bureau de change de la rue de la République, qui avait eu lieu en plein après-midi, le 24 septembre 2010, devant des centaines de badauds médusés.

La procédure veut que c'est à la cour d'assises qu'il reviendra d'accepter ou pas la requête de l'avocat lyonnais. L'audience débutera le 15 septembre prochain.

Faire défiler vers le haut