bus
© Robin Favier

TCL : le chauffeur ivre avait 2,6g d’alcool dans le sang

Le chauffeur des TCL interpellé samedi soir alors qu’il était au volant de son bus, sur la ligne C12, avait 2,61g d’alcool dans le sang. Il a été mis en examen pour conduite en état alcoolique et mise en danger de la vie d’autrui.

Oui, le chauffeur des TCL interpellé samedi soir était bien ivre. Selon Le Progrès, l'homme aurait eu 2,61 grammes d'alcool dans le sang, alors qu'il était au volant de son bus de la ligne C12, qui relie le centre-ville de Lyon à Vénissieux, à bord duquel une vingtaine de personnes avaient pris place.

Ce sont justement les passagers, surpris par la conduite particulièrement heurtée du chauffeur et l'incohérence de ses propos, qui avaient donné l’alerte. Mieux, constatant que l'agent des TCL titubait, ils avaient réussi par eux-même à tirer le frein à main du bus et à confisquer les clés du véhicule.

Mise en danger de la vie d’autrui

Entendu par les policiers, l'homme a dans un premier temps été remis en liberté dimanche matin après une nuit en dégrisement. Mais, après que ses résultats d'analyse de sang ont été découverts, le chauffeur a été de nouveau placé en garde à vue et présenté au parquet ce mardi. Il a été mis en examen pour conduite en état alcoolique et mise en danger de la vie d'autrui. Une information judiciaire a été ouverte.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut