Palais de Justice
© Tim Douet

Lyon : la responsable d’une résidence étudiante volait les locataires

La responsable d’une résidence étudiante du 5e arrondissement de Lyon a été interpellée pour avoir essayé de commettre un vol dans la chambre d’un locataire. À son domicile, les policiers ont retrouvé des ordonnances falsifiées et des cartes Vitale de résidents qu’elle utilisait pour se faire prescrire des médicaments dans plusieurs pharmacies lyonnaises.

Une Lyonnaise de 44 ans, responsable d'une résidence étudiante dans le 5e arrondissement, a été interpellée le 28 septembre dernier alors qu'elle tentait de commettre un vol dans la chambre d'un locataire. Après cette tentative de vol, les enquêteurs ont perquisitionné son domicile et y ont découvert un ordonnancier, des ordonnances falsifiées, un tampon de médecin, des cartes Vitale, des cartes bancaires, des chèques et une importante quantité de médicaments dont elle ne pouvait justifier la provenance.

Après enquête, les policiers ont établi que l'ordonnancier et le tampon encreur avaient été dérobés entre le 13 juillet et le 4 août au cabinet d’un praticien lyonnais et que les autres documents avaient été dérobés dans les chambres de la résidence.

La responsable de la résidence étudiante falsifiait des ordonnances afin d'obtenir des médicaments dans plusieurs pharmacies lyonnaises. Interrogée, elle a reconnu les faits. Elle a été présentée au parquet vendredi 30 septembre pour tentative de vol, recel de vol, faux et usage de faux. Elle a été laissée libre avec ouverture d'information.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut