L’arnaqueur séduisait ses victimes sur Internet

Un homme âgé de 23 ans a été interpellé vendredi soir, avant d’être placé en détention provisoire. Écumant les sites de rencontres, il subtilisait les chéquiers et les cartes bancaires des femmes qu’il séduisait. Huit personnes ont été ainsi arnaquées dans la région lyonnaise depuis le mois de mai.

La carrière du “Casanova du Net” a pris fin ce week-end, après plusieurs mois d’activité. Interpellé dans un hôtel du 2e arrondissement, comme le rapporte Le Progrès, l’homme a tout de suite reconnu les faits.

Sa démarche était bien rodée. Mehdi, 23 ans, est un escroc reconnu, avec une quinzaine de condamnations à son actif, à Paris ou à Marseille. Il parcourait les sites de rencontres à la recherche de jeunes femmes, à qui il proposait un rendez-vous dans des meublés qu’il louait à la semaine ou dans des chambres d’hôtel.

Il profitait d’un moment d’inattention pour fouiller les sacs à main de ses conquêtes et leur dérober leur chéquier ou bien leur carte bleue pour effectuer des achats en ligne.

Depuis le mois de mai, huit personnes sont tombées dans le piège, au bas mot. Une information a été ouverte et permettra de mesurer l’étendue du préjudice.

à lire également
En marge de la victoire de l'Algérie lors de la Coupe d'Afrique des Nations, des pillages avaient eu lieu dans certains commerces à Lyon. Un individu a été retrouvé grâce à une casquette laissée sur place. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut