Palais de justice de Paris

Fugue d’une adolescente :un Lyonnais condamné à 2 ans fermes

Un Lyonnais âgé de 41 ans a été condamné à 3 ans de prison dont 2 ans fermes par le tribunal correctionnel de Paris. Il était jugé pour avoir aidé une adolescente de 14 ans, originaire de l’Isère, à fuguer vers la Syrie.

Le 25 février 2014, une jeune adolescente avait été interceptée par les douaniers alors qu'elle s'apprêtait à embarquer pour Istanbul pour rejoindre, ensuite, la Syrie.

Ses parents avaient alerté les autorités la veille, constatant la fugue de leur fille. Celle-ci avait été aidée dans sa démarche par un Lyonnais, qui lui avait notamment payé la moitié du tarif d'une chambre d'hôtel à Villeurbanne, puis le transport jusqu'à l'aéroport Saint-Exupéry.

À l'audience, l'homme a évoqué une certaine naïveté, regrettant de ne pas avoir tenté de dissuader la jeune fille de partir. Celle-ci, qui portait le voile depuis un an, voulait rejoindre un certain "Tony Toxico" en Syrie, rencontré par l'intermédiaire des réseaux sociaux. Depuis, la jeune fille, qui n'était pas présente à l'audience, a de nouveau fugué. Elle s'est mariée avec un djihadiste belge et se trouverait désormais en Syrie.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut