40 ans Procé-Blanchard 2

Vive la quarantaine !

Extrait de “40 ans c'est pas vieux pour un arbre” © Alexandra Brijatoff (dessin)

© Alexandra Brijatoff (dessin)

Au départ, la Lyonnaise Claire de Procé-Blanchard n’avait pas l’intention d’écrire un livre. Juste de faire un blog dans lequel elle croquait (avec humour) les scènes de la vie quotidienne des femmes d’aujourd’hui, qui jonglent entre le travail, les enfants, l’intendance à la maison… Le tout agrémenté des illustrations hilarantes d’Alexandra Brijatoff.

Un beau jour, les éditions Marabout se penchent sur ce blog, telles des fées bienveillantes sur un berceau, et décident de faire un livre de toutes ces aventures. Commence alors un long travail à quatre mains pour sortir l’ouvrage en quelques mois. Le résultat : un vrai cocktail de bonne humeur. De l’humour à chaque page, sans oublier une pointe de tendresse, un zeste de grivoiserie… D’autant plus croustillant que l’auteure vient de passer le fameux cap de la quarantaine.

À mi-chemin entre Florence Foresti et Margaux Motin, Claire de Procé-Blanchard nous livre, non sans autodérision, ses questionnements sur sa fibre écolo et son boulot, les moments love-love avec son héros, les prises de tête avec ses petiots et sa préado, ses soirées mojitos… Que celles qui ne se reconnaissent pas dans la crise de nerfs avec les enfants, le séjour au ski en famille ou encore la séance de “sport” dans le canapé lèvent le doigt.

Un livre qui peut s’offrir aussi bien aux hommes (eux aussi se reconnaîtront) qu’aux femmes, de tous âges !

Détail de la couverture

40 ans, c’est pas vieux pour un arbre, de Claire de Procé-Blanchard, illustrations d’Alexandra Brijatoff, éditions Marabout, avril 2014 – 13,50 €

Dédicace samedi 14 juin à la librairie Decitre Bellecour, dans le cadre du festival Lyon BD.
Le blog de l’auteure : Les blablas de Clara
Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut