bang club
@ DR

Tremplin Bang Club : La Marquise va chavirer

@ DR

@ DR

ÉVÉNEMENTL'association Art Feast organise le Tremplin Bang Club pour les artistes lyonnais ce jeudi à La Marquise. Issus de toutes les composantes de la musique électronique, sept jeunes producteurs vont s'affronter.

Les artistes lyonnais de musique électronique ne manquent pas : Flore, Danger ou encore Agoria connaissent un succès national voire international. L'association Art Feast l'a bien compris. Créée en 2008, ce collectif lyonnais a pour vocation de donner une large place aux artistes locaux. A travers ses soirées où la musique se mêle à des défilés, des expositions ou même un fooding, Art Feast fait partie de ceux qui ont contribué au réveil que connait la nuit lyonnaise. Le Tremplin Bang Club est donc le prolongement de ce que fait l'association tout au long de l'année.

“Professionnaliser les jeunes''

Pour Romain, l'organisateur de cet événement, le but est de “faire profiter les jeunes producteurs lyonnais d'une soirée où ils peuvent se rencontrer et nouer des contacts avec des professionnels du monde de la musique''. Ils ont été près de 70 à répondre à l'appel qu'Art Feast a lancé sur son site Internet, tous originaire de Lyon et ses alentours. “On a eu un peu de tout. Une vingtaine d'artistes étaient sélectionnables, mais il fallait faire des choix''. Ils seront donc sept à jouer ce soir sur la péniche de La Marquise.

Parmi les artistes sélectionnés, certains ont déjà un peu d'expérience de la scène. Pour d'autres, ce sera leur premier live. “On a voulu les mettre tous dans les même conditions'' nous explique Romain. Après un début de soirée signé Miimo, le résident des soirées Art Feast, ils auront vingt minutes chacun pour faire bonne impression sur le public, mais aussi sur un jury. Ses membres sont des producteurs à l'instar de Flore et Douster, mais aussi des média comme Kiblind, ou encore des organisateurs de festivals comme les Nuits Sonores ou ElektroSystem. Morbac du collectif lyonnais Les Gourmets se chargera de la transition entre chaque candidat en tant que maître de cérémonie.

Qui sont les artistes sélectionnés ?

@DR

@DR

Parmi ceux qui joueront ce soir, l'un d'eux a particulièrement retenu notre attention : MayDay. Ce duo lyonnais propose une musique très mélodieuse, à la fois douce et entraînante. Leurs morceaux sont très bien construits, de telle sorte que les sons arrivent progressivement et finissent par raconter une histoire. Pour autant, les six autres artistes possèdent tous un réel potentiel dans leur domaine : DaTraxer et sa house aux accents presque funky pleine d'énergie, Square Tune Magician offre un son mélodieux plein de testostérone, Winner Louise un joli boom boom, tandis qu'Aggregare est plus perché avec des rythmiques astucieuses et efficaces, MCTF délivre une techno un peu garage mais assez douce, et pour finir The mango, qui est un mélange de Busy P, MSTRKRFT et Surkin sur lequel on imagine très bien se trémousser.

Le concours met en jeu divers récompenses, allant de casques audio à une date sur une soirée Art Feast, en passant par un shooting photo pour un éventuel dossier de presse. Après l'annonce du gagnant vers 4 heures, un invité spécial prendra le contrôle des platines pour finir la soirée en beauté.

La Marquise – 20 quai Augagneur, Lyon 3e.
Pour en savoir plus, cliquez ici http://dothefeast.com/tremplin-bang-club-candidats

à lire également
Dans la nuit de mercredi à jeudi, Lyon a perdu l'un de ses plus anciens bouquiniste et puits de culture musicale. Emporté à 64 ans, Serge Boissat n'a jamais cessé de diffuser sa passion pour le rock au sens large et pour la bande dessinée. Son ami et fondateur de la radio libre "Radio Bellevue" en 1981, le réalisateur Jean-Claude Chuzeville, lui rend hommage.
1 commentaire
  1. pierrot01 - 17 juin 2011

    c'est bien

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut